Nom : Petite Plume (mais appelez-la Plumette ^^)
Sexe : F'melle
Caractère :
Petite Plume est une jeune chatonne curieuse de tout. Le fait de ne jamais avoir connu sa mère ne la négative en rien. Toujours joyeuse et optimiste, elle a pourtant une bonne dose d'humour noir dans son caractère unique. Le fait qu'elle ait autant vécu alors qu'elle est si jeune la rend plus mature que la moyenne, ainsi préfère-t-elle jouer avec les apprentis, laissant les autres chatons s'émerveiller du monde avec leurs familles si parfaites. Elle peut parfois éprouver comme une jalousie vis-à-vis de ces dernières, en les voyant tellement proches et complices. C'est pour ça qu'elle est toujours de bonne humeur, et c'est pour ça que, parfois, on trouve sa langue très acérée: Elle cache puis dévoile sa jalousie. À part ça, elle est très vive et toujours prête à partir à l'aventure.
Qualités : Le courage, la rapidité, l'intelligence, l'optimisme.
Défauts : Le combat, la jalousie, la vantardise, l'impolitesse.
Physique :
Plumette est une petite chatte entre trois et quatre lunes aux jolis yeux encore bleus, mais tirant petit à petit au vert. Elle a un petit nez gris foncé, ainsi que de mignons coussinets de la même couleur. Ses dents sont blanches et luisantes, sa langue rose à souhaits. Son long et doux pelage uni est gris cendré, mais on devine de très fines et très discrètes rayures gris clair sur ses pattes et sa queue, sa jolie queue en forme de plume. Le miaulement de Petite Plume est plutôt aigu et strident, ce qui est normal pour son âge.
Histoire :
Début du Printemps, dans une forêt battue par la pluie et le vent. Pleine nuit. Imaginez-vous, chaton, abandonné au creux d'une grande racine, entre trois buissons de ronces qui traversent votre si fin pelage et vous écorchent toute entière. Imaginez-vous, seule, dans cette marée mouvante, dans cette grotte sans fin, dans cette chute infinie. Des branches cachant le ciel. Des gouttes vous glaçant jusqu'au bout de vos petites griffes. Le noir et le blanc. Ces deux couleurs sur lesquelles reposent votre seul espoir, sans même comprendre pourquoi. Imaginez-vous, vous accrochant de toutes vos forces à cet espoir de vie. Puis soudain, imaginez-vous une lumière éblouissante, qui, se dessinant derrière les arbres, coupe net le ciel en deux, suivie d'un bruit assourdissant, encore plus puissant que le bruit de la cataracte. L'éclat de deux yeux luisants, qui s'éloignent. Qui emporte l'espoir. Imaginez-vous, hurlant jusqu'à n'en plus pouvoir, pour qu'il revienne, sous cette pluie battante, et cet orage incessant.
Même Petite Plume ne peut l'imaginer. On lui a raconté qu'on l'a trouvée au petit matin, sanglante et gémissante, sauvée juste à temps par la guérisseuse qui cueillait des herbes médicinales tout près d'ici, juste après que la pluie ait cessé. La chatonne ne sait pas si elle avait de frères, ne sait pas si elle avait de sœurs. Toutes traces ont été effacées par l'orage. Elle ne se fait pas à l'idée qu'elle ait été abandonnée par sa mère, alors elle s'invente des histoires pleines d'aventures, pour s'assurer qu'elle en était obligée.
Quand elle put parler et que les souvenirs lui revinrent, comme dans un rêve, elle raconta sa première nuit à la guérisseuse, se souvenant soudain des deux couleurs sur lesquelles reposait l'espoir. Noir et blanc...
Dans les éclairs, les anciens voyaient l'abandon du Clan des Étoiles, alors que la guérisseuse soulignait l'acceptation dans le Clan du Tonnerre.
Petit à petit, la jeune chatonne se fit une place dans le Clan, sous le nom de Petite Plume, cette "petite grise là-bas, toujours joyeuse". C'est un secret, mais elle espère devenir apprentie guérisseuse, plus tard...
Clan : Tonnerre (mon premier perso dans ce clan =) )
Statut (Chaton, appprenti, reine, guerrier, lieutenant, chef) : Chatonne
Code: O.K.>.<